jeudi 20 décembre 2007

galerie DM
























presentation de quelques crayonnés exposés en galerie chez daniel maghen ..si ce début d'univers vous intéresse : sachez qu'il est un peu développé dans le artbook godiva chek ak et que j'essai de poursuivre ce developpement quand j'ai le temps..enfin ça se fera doucement mais surement !!






15 commentaires:

Keb a dit…

Ah ! le steampunk j'en raffole, je redécouvre Godiva. Great ! Fait nous encore des décors grandioses Gwen.

Gwendal lemercier a dit…

j'ai remis le nez dedans justement ! je vais recustomiser certaines illust !!ya güt !!

Mike a dit…

Ben moi j'ai un soucis , je ne peux pas cliquer sur les images !
Mais je ne connaissais pas la 1ère illustration , vraiment réussie , raaa oué j'adore :)

Gwendal lemercier a dit…

a oui tu as raison il y a un pb sur les 2 premieres images : les autres on peur les agrandir ..c parce que j'ai inseré en 2 fois le contenu du message :bref cette serie me permet moi aussi de me remettre ds le bain de cet univers : et bien vu ! la 1ere n'était encore jamais sorti du carton à dessin ..yeah de l'inédit !!

Mike a dit…

Ha oui , la 1ère a vraiment un petit truc de plus je trouve , il se dégage une sacrée ambiance , une sorte de silence un peu inquiétant , je sais pas , franchement , je la trouve vraiment chouette ( le cadrage et la prise de vue , raaa oué ) .
Par contre , j'aurai bien aimé la voir en plus grand ( j'ai recliqué dessus mais apparemment c'est toujours bloqué ! ) :)

Gwendal lemercier a dit…

oui c'est bloqué : aargh ! mais tu la verras cette illust !!l'originale..est tjs chez moi ..
interessant ce silence inquietant : somewhere ya de ça !

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Oui! je me disais aussi que j'avais déjà vu cet univers avant...Godiva, of course! Les voir comme ça en crayonné "études" ça le fait bien.
je trouve l'ambiance de la 1ere bien particulière aussi, comme dit Mike il y a un silence qui passe a travers ce
dessin.. on à l'impression que le squelette suspendu de la bestiole va se mettre à bouger et fondre sur la silhouette qui est au fond..
Je trouve tes designs toujours aussi forts et personnels !

Gwendal lemercier a dit…

whaa merci bien ju !!j'aimerai avoir plus de temps pour developper cet univers : il ya tellement d'angles nouveau a explorer ! ok pour le dirigeable il vous inspire semble t il !

Trahak a dit…

C'est pas ma passion première, mais c'est vrai que cette univers vieille modernité / progrès alternatif est vraiment pas mal !!!

Gwendal lemercier a dit…

je vais publier d'autres choses qui accompagneront ces design : c un univers riche au niveau archi /design et possibilités de cadrages !

Ood SERRIERE a dit…

Sublimes crayonnés et illustration, le style 1900 est extra, j'adore!!!

Gwendal lemercier a dit…

merci odd j'avais noté effectivement que tu aimais ce style..et tu publies de belles choses egalement !

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

je suis impatient d'en savoir plus sur les quelque mécaniques aperçues au détour de certains croquis.. :o)

Gwendal lemercier a dit…

des que ce projet se verra concretisé par une bd je crois que m'eclatterai avec tous ces design d'engins !

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Ce que tu fais sur ce thème des engins mécanique en recherche est déjà super interessant...alors voir ça aboutit pour un récit BD..:o)