samedi 12 janvier 2008

projet de bd glénat







projet non retenu réalisé pour les edition glénat en 2004..sur un scenario de nicolas hervoches : encore aujourd'hui j'ai des regrets quant à ce projet : je n'avais pas la maturité nécessaire sur mon dessin surtout pour l'animation : les attitudes vivantes ..on l'a payé chers ..meme si ce projet m'a permit de signer chez delcourt..

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas la maturité ?
Pourtant, ces extraits me semblent vraiment bien réalisés !
A mon sens, c'était déjà du très bon niveau !

Anonyme a dit…

Pourtant ces deux planches sont magnifiques, superbement détailées et les personnages bien réussis.
Bah, il y aura d'autres projets ;o)

Gwendal lemercier a dit…

etanie : merci : on etait suivi par didier convard directeur de collection de loge noire : on etait l'un premier projet proposé^pour cette collection : ça se voulait ambitieux et exigent : mais on a été ecarté de la liste tres vite..c dommage en effet pour ce projet en tou cas..
ar sparfel: je te remercie pour ta carte au fait : j'accepte l'invitation quand tu veux !et effectivement les projets futurs vont ouvrir de nouvelles portes pour les projets avortes

Ood SERRIERE a dit…

Fichtre, mais c'est encore sublime... tu maitrises a la perfection !!
^^
Les decors, l'architecture, pfiou!!!

Gwendal lemercier a dit…

¨^^merci ood ça fait plaisir : j' avais bien souffert sur la perspective..concernant l'archi : c une vraie vue de paris en 1900 recomposée: avec en ligne de fuite la tour st jacques..sur la version colo et les halles baltar sur la version noir et blanc..

Mike a dit…

Hé oui , je m'en souviens de ces planches , c'était bien canon pourtant .
Un de ces quatre , faudra faire une exposition des planches des projets BD abandonnés , je crois qu'on pourrait occuper un nombre impressionnant de cimaises ;)

Gwendal lemercier a dit…

ouai ça prouve qu'on est tres endurant ! et ça ferait une belle expo pourtant !! de quoi mettre en lumiere les efforts necessaire ds le metier !

Mike a dit…

Ouais , ben moi j'aurai déjà un mur à moi tout seul avec toutes les planches du Land Soldier ... entre autres !

Gwendal lemercier a dit…

hehe c sûr tu as de quoi remplir un mur : mais ce serait une belle surprise un projet totalement inedit ..