mercredi 14 mai 2008

yggdrasil


frêne cosmique de la mythologie germanique..centre de lunivers : ses branches surplombaient les 9 mondes..

9 commentaires:

Trahak a dit…

Waaaaaaaaaaaaaah
Joli^^

Gwendal lemercier a dit…

a ba c un peu parce que tu me l'as demandé..

Trahak a dit…

Héhéhé un peu^^
Mais que serait une série de dessin sur la mythologie nordique sans Yggdrasil ?!

à quand un bel artbook ?
(on sait jamais, ça a déjà marché une fois... XD)

Gwendal lemercier a dit…

oui tout a fait ..je vais m'interesser a certains details..les racines notament..djief a fait de belles choses la dessus recemment..
pour l'artbook ça peut se faire ..

Trahak a dit…

Ya de quoi faire : le serpent qui ronge les racines, le coq d'or au sommet, l'écureuil (Ratatösk je crois...) qui fait le messager
Il paraît qu'il y a même un cerf et une chèvre qui broutent son feuillage !
Les racines plongent aussi dans des fontaines, comme celle de Mimir qui est source de sagesse...
Et bien d'autres^^

Ils en ont mises des choses !!!!!

Anonyme a dit…

Magnifique cette illustration, et toute la série nordique d'ailleurs...
Toutes ces choses font un blog bien rempli !

Gwendal lemercier a dit…

trahak :ouai j'ai lu pas mal de chose : bon je fais des selections par rapport a ce que je dois travailler de tte façon mais ds la bd de djief et jarry certains points de ce theme sont illustrés : toutefois c vrai que l'ecureuil me tente bien hehe !
konilop :merci bien ben on espere que ce blog rapporte un peu ce qui se passe ds l'atelier pendant l'elaboration des planches de bd..

Anonyme a dit…

Juste pour dire que je passe très régulièrement et que j'apprécie de voir tous ces essais, toutes ces illustrations. Voilà, c'était juste pour ça. ;o)

Gwendal lemercier a dit…

a mais tu passes quan tu veux ar sparfel tu sais bien que tu es mon invité hehe ! tu es quan meme l'homme a la soucoupe volante ! ce qui te rend tres celebre ds le cercle du seti: merci pour l'encouragement