mardi 16 décembre 2008

dream




j'ai revu 'the fountain' recemment et ça m'a bien inspiré...l'esthetique et la dimension onirique du film propose des decoupages tres ingénieux dans cette histoire un peu metaphorique ..

8 commentaires:

florence a dit…

Avant de lire votre commentaire, j'ai d'abord penser à Icare, j'espère donc que les ailes de Mister Pingoo ne sont pas de cire...Je n'ai pas vu "The fountain" même si j'aime beaucoup le charme énigmatique et intemporel de Rachel Weisz. Cependant, au regard de votre description, je pense que ce film se rapproche de SOLARIS ( sauver /retrouver la femme de SA VIE; les limites du rêve/des désirs/du vécu).

Et très réussi le visuel en "négatif"!

C'est ENCORE très intéressant.
Promis en 2009, je serai moins admirative :)

Gwendal lemercier a dit…

haha nan mais c bien admirative ..fo pas changer !! je suis d'accord a 200 % je suis fan de solaris et la musique est extra...le theme est effectivement bien illustré et c'est ce genre là qui m'interesse aussi : icare ben ouai ..decrocher la lune aussi ...

florence a dit…

Décrocher la Lune, c'est amusant, la demander , c'est plus reposant (pour celui qui demande, j'entends :)).

Gwendal lemercier a dit…

a oui certainement ..

Mike a dit…

Marrant comme truc ça , le côté grand yeux du soleil me rappelle l'esthétique des dessins animés US , assez étrange d'ailleurs , style Felix the Cat , Betty Boop etc ... Il y avait des trucs chouettes dans ces dessin animés , plein de trucs à repérer pour l'inspiration :)

Gwendal lemercier a dit…

tres bien vu mike : j'aime bien ces stylisations d'epoque : ya un peu de ça ..felix le chat et betty ct bien ça : j'aimais particulierement les mouvements ..une autre esthetique qui appartient aussi a cette epoque : ça se traduira certainement par des reutilisations sous peu..avec l'explosion de l'anim

Anonyme a dit…

Bon ben ce tableau grand coup de cœur... vraiment... ça rejoins beaucoup mon univers artistique!! et puis c'est drôle mais the foutain je l'ai regardé la semaine dernière et ce film m'a scotché... hugh jackman est terrible et Rachel Weisz est tout simplement sublime... l'univers du film est tout simplement génial....
biz

Gwendal lemercier a dit…

feeline : c'est tellement vrai ce que tu dis ...j'ai ressenti la meme chose devant ce film .. c'est un moment de degustation..et d'inspiration..