mercredi 26 août 2009

Brest




ce livret (réalisé en 1984 à l'occasion des 10 ans de la communauté urbaine de Brest) illustre trés bien l'idée initiale de la bd :une balade entre les deux Brest :la ville que l'on peut cotoyer aujourd'hui et l'autre : historique,disparue,fantôme et fantasmée..

9 commentaires:

Thomas a dit…

Cool de nous montrer tes sources, merci

Gwendal lemercier a dit…

j'aime bien l'utilisation des cartes sepia ici en parallele des photos super froides du 'moderne'

Anonyme a dit…

c'est net çà rajoute un plus.

Tiens sinon tu seras aux jeudis du port demain?

Thomas a dit…

c'est net çà rajoute un plus.

Tiens sinon tu seras aux jeudis du port demain?

Ar Sparfel a dit…

Tu trouves de superbes trésors ! Cela me donne envie de me plonger dans l'histoire récente de Brest.

Gwendal lemercier a dit…

thomas : oui surement mais je pars vendredi matin pour le festival bd d'evreux donc je resterai pas longtemps
ar sparfel :oué ya de bons materiaux sur cette cité ! j'ai fait l'histoire en 3 pages mais ça me donne envie d'aller plus loin aussi c'est certain !

Thomas a dit…

ok je serais sur place vers 21h30 tiens moi au courant si tu as le temps de prendre une mousse

Gwendal lemercier a dit…

ok ça marche j'y serai aussi au meme endroit que la derniere fois vers 21h30

Thomas a dit…

Nikel on se retrouve là bas alors ;)